Pour les jeunes en difficulté de notre région ou sous la protection du Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, la probabilité d’obtenir un diplôme d’études secondaires est plus faible compte tenu de l’absence d’un système de support adéquat. Nous croyons que la possibilité de participer au bal de fin d’année est une source de motivation et encourage la réussite et la persévérance scolaires de ces étudiants.

Le bal de finissants souligne une étape de vie importante pour nos jeunes. Cette soirée doit être accessible à tous les étudiants (filles et garçons) ayant réussi leur programme d’études secondaires, et ce, malgré les difficultés financières auxquelles ils sont confrontés. Sans aide, plusieurs jeunes du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent ne pourront participer à leur bal de fin d’année.

Le projet Fées marraines consiste à jumeler un ou une jeune avec une fée marraine ou un parrain pour ainsi lui permettre de participer à leur bal de fin d’études.

L’an passé nous avons jumelé 12 jeunes avec une fée marraine ou parrain. Nous espérons doubler ce chiffre cette année et ainsi permettre à un plus grand nombre de jeunes de les aider à ne pas se soucier de la partie financière du bal des finissants. Dans l’optique de diminuer les coûts de cette soirée au minimum, nous nous associons à la Fripami de la polyvalente Paul Hubert de Rimouski, qui récoltera les robes, habits, accessoires que vous aurez la générosité de nous donner.

Toutes les informations se retrouvent sur notre site internet à www.fondationcjbsl.com.

Si vous êtes intéressés à participer à cette belle initiative de la Fondation du Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent en tant que marraine ou parrain, n’hésitez à nous contacter par téléphone au 418-722-1897 ou courrielfondationcjbsl@ssss.gouv.qc.ca.

Aidez-nous à faire vivre à ces jeunes une soirée mémorable, à réaliser leur rêve en devenant l’étoile d’un soir.

La Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent

La Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent est un organisme caritatif qui vient en aide aux enfants, pris en charge par la direction de la protection de la jeunesse du Bas-Saint-Laurent, en leur permettant de réaliser leurs rêves et en leur donnant les moyens de se dépasser. L’an passé, elle a aidé près de 900 enfants et redonné en dons plus de 65 000$.