C’est hier soir, à Laurier Québec, qu’a eu lieu le dévoilement des sept Duchesses du Carnaval 2018. En présence de Josée Turmel, Duchesse de Frontenac en 1990 et présidente du jury, de Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval, et de Bonhomme Carnaval, ces sept jeunes femmes ambitieuses avec le cœur à la fête se sont vues attribuer un Duché et sont devenues ambassadrices du Carnaval de Québec.

Les sept ambassadrices 2018

  • Jeanne Cinq, Duchesse de Beauport — 18 ans, étudiante en sciences de la nature
    Samantha-Kim Cantin, Duchesse de Charlesbourg — 22 ans, étudiante en communication publique
  • Marie Turcotte, Duchesse de La Cité—Limoilou — 23 ans, étudiante en administration des affaires (BAA) et agente en assurance de dommages
  • Vanessa Tremblay, Duchesse de La Haute-Saint-Charles — 27 ans, ambulancière paramédicale
  • Dominique Doucette, Duchesse de Lévis — 22 ans, spécialiste en recrutement
  • Marilyn Bariault, Duchesse des Rivières — 25 ans, conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective

Marie-Ève Sévigny, Duchesse de Ste-Foy–Sillery–Cap-Rouge — 20 ans, étudiante en droit
« Nos 14 finalistes auraient toutes pu devenir d’excellentes Duchesses. Elles sont toutes des femmes de tête, dynamiques et engagées. Le jury a eu la lourde tâche d’en sélectionner sept qui auront l’occasion de vivre une magnifique aventure. Félicitations à toutes! », souligne Josée Turmel, présidente du jury des Duchesses.

« Ce sont des Duchesses de choix, de jeunes femmes avec des parcours extraordinaires que nous aurons le bonheur d’accueillir dans notre équipe. Toute l’équipe a hâte de les rencontrer et d’en apprendre plus sur ces femmes motivées et inspirantes! » mentionne Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval.

Un événement spécial en collaboration avec Laurier Québec

L’organisation du Carnaval a aussi profité de l’occasion pour dévoiler L’événement Éclat, les Duchesses vous reçoivent, une soirée de magasinage privée qui se déroulera à Laurier Québec le 31 janvier prochain dans le cadre de la 64e édition. Lors de cette soirée de magasinage exclusive, les participantes auront droit à une kyrielle de privilèges et d’attentions : tirages de cartes-cadeaux et de service de stylisme, rabais exclusifs, boutiques ouvertes expressément pour elles, consommations, bouchées, sac-cadeau Laurier Québec et plus encore! Les billets pour cette soirée, en présence des sept Duchesses, seront offerts en nombre limité à carnaval.qc.ca au coût de 20 $, taxes et frais de service en sus dès demain.

L’événement Éclat est une co-production Carnaval et Décorum Décors et Animations, en collaboration avec Laurier Québec.

Les Duchesses en mission commerciale

Au cours des prochaines semaines, les nouvelles Duchesses prépareront une mission commerciale à destination de Paris prévue pour la fin du mois d’octobre. Dans la Ville lumière, nos ambassadrices présenteront le Carnaval auprès de différents intervenants de l’industrie du voyage afin de mousser notre grande fête hivernale et de promouvoir la région de Québec comme destination touristique par excellence. La mission commerciale à Paris est rendue possible grâce à la collaboration de Groupe Voyages Québec.

À leur retour de Paris, les Duchesses mettront sur pied un plan de commercialisation de la Bougie dans leur Duché respectif, comme le veut leur titre de chefs de file de la campagne de la Bougie. Elles partiront également en tournée dans certaines régions du Québec, où elles inviteront les gens à participer à la fête de Bonhomme.

Une future Reine parmi les sept Duchesses

À chaque Duchesse sont attribués des objectifs de campagne propres à son Duché. Meilleure est la performance d’une Duchesse par rapport à ces objectifs, plus elle aura de capsules lors du tirage de la Reine et meilleures seront ses chances de l’emporter. Les citoyens de la région pourront encourager leur Duchesse en se procurant la Bougie du Carnaval, en vente dès la fin novembre.

La 64e édition du Carnaval de Québec se tiendra du 26 janvier au 11 février 2018.

Nos précieux alliés

Il importe au Carnaval de souligner le soutien de certains partenaires et collaborateurs et leur apport direct à la réalisation du projet des Duchesses, dont : Groupe Voyages Québec, l’Hôtel Le Concorde Québec et, pour la garde-robe des Duchesses, Laurier Québec. Merci également à Décorum Décors et Animations pour leur soutien dans la réalisation de l’événement Éclat.

Un merci particulier à nos partenaires publics qui soutiennent aussi le rayonnement touristique du Carnaval : le Gouvernement du Québec, Gouvernement du Canada, Ville de Québec et l’Office du tourisme de Québec.