Le nouveau concept du souper spectacle de la Fondation Jonction pour Elle a fracassé des records cette année avec son Concours Chantons pour Elles ouvert à tous les chanteurs amateurs de 16 ans et plus de la grande région de Chaudière-Appalaches. Plus de 250 personnes ont pris part à cette compétition fort divertissante entre les 6 finalistes retenues à la suite des auditions de présélection tenues à l’Anglicane le 9 septembre dernier.

La présidente d’honneur, madame Julie Suzanne Doyon, directrice générale de la société immobilière IMAFA a tenu la barre de l’animation de cette première en y insufflant toute la magie des grands soirs de gala.

En ouverture de la soirée, les membres du jury de sélection, madame Diane Blanchette, directrice générale de Diffusion culturelle, Josée Lacasse, gagnante du concours Caisse qu’on Chante des caisses Desjardins et Frédéryck Simard de Musique Beaudoin ont invité les 6 finalistes à les rejoindre sur la scène pour chanter L’Artiste de Claude Dubois. La glace était brisée !

Le traiteur Bistro Évolution a enfilé avec efficacité les 5 services entre les prestations des 6 finalistes qui ont conquis le cœur du public appelé à voter pour déterminer la grande gagnante qui se méritait une bourse de 1 000 $ offerte par la société immobilière IMAFA, ainsi que des cadeaux de plus de 1 500 $ commandités par différents partenaires de la région.

Grâce à la participation et à la générosité exceptionnelle de nos fidèles partenaires, commanditaires et généreux donateurs, une somme record de plus de 66 000 $ (en dollars nets) a été amassée en y incluant les fonds générés par l’encan silencieux et ceux du tirage du cellier offert par M. Aurèle Lévesque du restaurant A&W de Lévis.

Toute la soirée a été marquée par un élan de solidarité fantastique de toute la communauté qui s’est mobilisée pour redonner espoir en une vie meilleure au millier de femmes et d’enfants qui vivent de la violence dans leur famille et qui reçoivent des services de la maison d’hébergement.

Une seule ombre au tableau. Après une compilation des votes du public, c’est dans l’effervescence du moment tant attendu que l’annonce de la grande gagnante a malheureusement fait l’objet d’une erreur de communication. Madame Camila Rodriguez a en effet été déclarée gagnante, alors que le plus grand nombre de votes avait été obtenu par madame Florence Aubry. L’erreur a été rapidement corrigée dès le lendemain auprès des deux candidates. Le conseil d’administration de la Fondation Jonction pour Elle et le comité organisateur du concours ont présenté leurs excuses aux deux participantes qui se sont montrées très compréhensives.

La grande gagnante du Concours Chantons pour Elles est donc madame FLORENCE AUBRY de Saint-Raphaël de Bellechasse, une jeune femme pour qui l’amour du chant et de la scène remonte à l’enfance. Toutes nos félicitations à madame Aubry pour avoir séduit notre public avec sa chanson Oh Darling des Beatles.

Depuis 1986, la Fondation recueille et administre avec rigueur les fonds amassés lors de ses événements-bénéfice annuels et ponctuels afin de soutenir la maison d’hébergement la Jonction pour Elle. Un immense MERCI à tous nos généreux donateurs pour cette puissante marée d’amour envers les femmes et enfants victimes de violence conjugale.