- Publicité par PubXpress -

La Société VIA, une entreprise lévisienne d’économie sociale, poursuit son expansion dans le domaine du recyclage. Avec l’agrandissement de son entrepôt principal, elle reçoit, trie et traite les matières recyclables de régions plus éloignées telles que les îles françaises de St-Pierre et Miquelon (à proximité de Terre-Neuve), Chibougamau, une portion de l’Acadie au nord du Nouveau-Brunswick, la Haute-Gaspésie, Charlevoix ainsi que la majeure partie de la Côte-Nord.

Un entrepôt 3 fois plus grand, pour une capacité de recyclage doublée

Le centre de tri Société VIA de Lévis vient de finaliser la construction de son nouvel entrepôt, ce qui nous permet de recevoir davantage de matières à recycler. En plus de voir sa superficie initiale de 6000 pi² agrandie à 21 000 pi², le centre de tri a acquis un nouveau système d’alimentation, qui permet un acheminement constant et optimal de la matière vers les différentes étapes de tri. L’entreprise a également agrandi son centre de pesée des camions, tout cela afin de mieux gérer la réception, l’entreposage et l’expédition des matières recyclables.

« Grâce à des investissements de plus de 2M$, nous avons doublé notre capacité de réception et de traitement des matières recyclables à plus de 80 000 tonnes annuellement à Lévis, tout en améliorant la qualité du tri effectué », mentionne Jean-Sébastien Daigle, Président-directeur général de la Société VIA. « Nous souhaitons ainsi poursuivre notre mission de créer plus d’emplois dans la région pour des personnes ayant des limitations fonctionnelles », renchérit le PDG.

Un recyclage de qualité, de Chibougamau à St-Pierre et Miquelon

Depuis 40 ans, l’équipe de la Société VIA a misé sur la qualité de son travail, ce qui lui permet d’être aujourd’hui un leader dans le secteur du recyclage. Elle a su innover au fil des années en demeurant à l’avant-garde en matière de technologies, tout en honorant sa mission en tant qu’entreprise adaptée, celle de l’intégration socio-professionnelle de ses employés avec limitations fonctionnelles. Avec l’ajout du traitement des matières recyclables provenant de ces régions plus éloignées, Société VIA est fière de pouvoir leur redonner une deuxième vie et ainsi éviter leur enfouissement, pour un développement durable de leur milieu de vie.

Publicité par PubXpress