- Publicité par PubXpress -

La Ville de Lévis procédera sous peu à l’inspection de son réseau d’égout dans le but de localiser les sources de contamination du réseau pluvial. Pour ce faire, elle a mandaté une firme d’experts afin de procéder à l’injection de fumée dans les conduites d’égout à différents endroits sur le territoire.

Si les conditions météorologiques sont favorables, ces essais auront lieu entre le 5 et le 22 septembre inclusivement, de 8 h à 17 h. Cette opération permettra de détecter les raccordements inversés, c’est-à-dire les endroits où l’égout sanitaire se déverse dans le réseau d’égout pluvial. Des modifications au réseau pourront ensuite être apportées pour corriger la situation.

La fumée n’est pas susceptible d’entrer dans les maisons, sauf dans certains cas. Lorsque cette fumée entre dans les résidences, elle peut faire retentir l’avertisseur de fumée. Il s’agit d’une fumée blanche, non toxique, qui ne salit pas.Les personnes souffrant de problèmes respiratoires pourraient toutefois être légèrement incommodées. L’ouverture des fenêtres est suffisante pour faire disparaître cette fumée.

La firme d’experts transmettra des informations supplémentaires à propos de cette opération aux propriétaires concernés par le biais d’une lettre circulaire. Les endroits suivants sur le territoire de la Ville ont été identifiés pour l’inspection :

Secteur Saint-Jean-Chrysostome
Les rues de la Prairie, du Cerfeuil, de l’Estragon, de la Citronnelle, de la Cannelle, de la Menthe, de l’Oiselle, de la Marjolaine, du Fenouil, de l’Angélique, de la Lavande, de l’Eau-de-Rose, Pichette.

Secteur Lévis
Les rues des Berges, Saint-Laurent (du boulevard Guillaume-Couture à la rue des Berges et de la rue Patton au numéro civique 4464), des Péridots, des Algues-Marines, des Grenats, des Opales, des Topazes, des Agathes, des Sardoines, du Calcite, de la Galène, des Rubis, des Turquoises, des Tourmalines, des Zircons, du Corail, des Jades, des Diamants, des Saphirs, Pierres-de-Lune, des Perles, Thomas-Chapais, Hubert-Aquin, André-Laurendeau, Adjutor-Rivard, Louis-Dantin, Alain-Grandbois, des Moissons.

Secteur Pintendre
Les rues de Nîmes, du Limousin, de La Forestière, Aubert, de la Cavalcade, Marie-Antoinette, Robert, Lamontagne.

Secteur Saint-Romuald
Boulevard Guillaume-Couture (de la rue Dumais au numéro civique 3500).

Secteur Charny
Les rues des Mainates, des Éperviers, de l’Étourneau, de la Sarcelle, des Jaseurs.

Secteur Sainte-Hélène-de-Breakeyville
Les rues Michel Bégin, J.B. Sévigny et l’avenue des Bois.

Secteur Saint-Étienne
Les rues de l’Aréna, du Givre, Octave-Olivier, de la Forêt, du Hêtre, Marie-Cécile.

Secteur Saint-Nicolas
Les rues des Iris, des Véroniques, du Cassandre.

Publicité par PubXpress