C’est hier matin que près de 350 personnes ont participé à la cinquième édition de la Communocourse qui se tenait au parc de l Pointe aux Lièvres, un défi de course familial où petits et grands ont partagé le plaisir de l’exercice physique dans un environnement enchanteur et familial.

Le but de cette activité caritative était d’amasser des fonds pour le Centre de Pédiatrie Sociale de Québec qui a pour mission de soutenir les enfants et leur famille vivant en situation de vulnérabilité.

Cet événement, organisé par les Cliniques Proactive Santé en collaboration avec le Centre de pédiatrie sociale de Québec, proposait deux trajets de course: 1 km et 5 km. Les participants sont venus en grand nombre, accompagnés par leurs supporteurs. Cette quatrième édition de la Communocourse à Québec ​a permis d’amasser 2250$ pour les enfants et le Centre de pédiatrie sociale de Québec.

« La participation des jeunes du Centre de pédiatrie social nous permet de constater l’accessibilité de cet événement», a soutenu Dr David Fecteau, pédiatre et directeur général des Cliniques Proactive Santé.

Les participants ont grandement contribué à cette collecte de fonds, puisqu’ils devaient débourser 12 $ pour l’épreuve du 5 km et 3 $ pour le 1 km. Par ailleurs, plusieurs commanditaires ont également soutenu la cause dont les biscuits Leclerc, Natrel , Le Coureur Nordique et Proxim.