Directement de son palais de glace, par une journée de grésil, Bonhomme Carnaval s’est rendu au point de service Saint-Louis où l’attendaient des dizaines d’enfants en cours de réadaptation au CIUSSS de la Capitale-Nationale – IRDPQ.

Un appui bien senti qui a été accueilli vivement par tous les jeunes, leurs parents de même que de l’ensemble des professionnels tous aussi heureux de recevoir ce prestigieux personnage. Un véritable baume sur tous les efforts de tous ces petits trésors qui font preuve de tant de courage au quotidien. Il faut dire que Bonhomme a lui aussi reçu tout un accueil.

Que des minois rayonnants, enthousiasmés par la prestance de ce fabuleux personnage « plus grand que nature ». C’est dans une ambiance festive que les enfants ont tour à tour eu droit à une séance de câlins des plus réconfortantes. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale – IRDPQ offre des services d’adaptation, de réadaptation et de soutien à l’intégration sociale aux usagers ayant une déficience auditive, motrice, neurologique, visuelle, de la parole ou un trouble du spectre de l’autisme de même que des services d’accompagnement et de soutien à l’entourage.

Plus de 5 000 enfants y reçoivent les services annuellement. La Fondation Élan, quant à elle, a pour mission d’amasser des fonds pour soutenir l’ensemble des usagers et de financer de nombreux projets tels l’achat d’équipements spécialisés et le réaménagement d’aires de thérapie.

La Fondation Élan a rendu cette activité possible et souhaite remercier la Fondation La Capitale groupe financier pour avoir initié cette belle rencontre réconfortante avec Bonhomme!