Le 6e Foodcamp se déroulera cette année les 30 septembre et 1er octobre de 8 h 30 à 17 h, au Fairmont Le Château Frontenac. Les amateurs de gastronomie doivent faire vite pour réserver, puisqu’il ne reste que quelques billets disponibles pour l’événement qui a été présenté à guichet fermé lors de ses cinq premières éditions.

Encore cette année, le Foodcamp poursuit sur le concept qui a forgé sa réputation : des ateliers-conférences de 14 chefs émérites et plus de 30 exposants qui feront déguster gratuitement fromages, charcuteries, pâtisseries, bières, vins, cocktails et bien plus. Le Foodcamp 2017 a aussi du nouveau! L’événement est maintenant produit par Eventouch (Bulles, Whisky et Cie) et il est présenté par un nouveau partenaire taillé sur mesure : foodlavie.com, une initiative de Zeste Télé.

Plus de 200 000 bouchées servies!

En cinq ans, c’est plus de 65 chefs invités qui ont défilé au Foodcamp pour faire déguster pas moins de 200 000 bouchées à 5 000 participants! Le Foodcamp, c’est d’abord et avant tout deux journées lors desquelles tout amateur de gastronomie peut avoir accès aux trucs et aux techniques de professionnels de l’industrie culinaire et découvrir de nouveaux produits, le tout dans une ambiance conviviale. Les chefs se succèdent sur scène lors de leur atelier-conférence, tandis que les participants peuvent découvrir, déguster et acheter une myriade de produits en discutant avec les exposants lors des pauses.

La crème des chefs se réunit à Québec

La cuvée 2017 de la grande messe culinaire regroupera les chefs : Geneviève Everell – Sushis à la Maison, Stéphane Modat – Restaurant Champlain, Laurent Godbout – Chez L’Épicier, Patrice Plante – Monsieur Cocktail, Hugo St-Jacques – Zeste Télé, Olivier Godbout – La Planque, Mathieu Cloutier – Kitchen Galeries, Stéphanie Labelle – Pâtisserie Rhubarbe,  Yanick Verreault – Le Cendrillon, Mathieu Cloutier – Kitchen Galeries, Francis Pouliot – Toast! Olivier de Montigny & Marc de Canck – La Chronique, Éric Gonzalez – Atelier Robuchon et Alexandra Romero – Tapas & Lièges. Également de retour pour une 3e année consécutive, le chef Jonathan Garnier (La Guilde Culinaire / TVA)  sera sur place pour commenter et animer les ateliers-conférences.

Les partenaires

Le Foodcamp de Québec, présenté par foodlavie.com, une initiative de Zeste Télé, peut compter sur de précieux partenaires. Parmi eux, Fairmont Le Château Frontenac, qui accueille l’événement pour cette 6e édition; la boulangerie ACE, fier fabricant de pains artisanaux; les cafés Jura, les chocolats Valrhona ainsi que GFS Québec, membre de la plus grande entreprise familiale spécialisée dans la distribution de produits au secteur des services alimentaires en Amérique du Nord. Les organisateurs peuvent aussi compter sur l’agence pointcomm communication stratégique, qui assure les relations médias de l’événement.

EvenTouch voit grand!

EvenTouch se spécialise dans les événements de type épicuriens. Entièrement produits et gérés par EvenTouch, les projets phares Bulles, Whisky & Cie ainsi que Foodcamp peuvent se vanter d’avoir été présentés à guichets fermés lors de leurs 9 éditions cumulatives, regroupant un total de 15 000 personnes sur les marchés de Montréal et Québec. En 2018, les villes d’Ottawa et Charlevoix s’ajouteront au parcours de ces événements.

Créateur, organisateur et porte-parole événementiel depuis plus de 15 ans, Yann Latouche, président d’EvenTouch, a laissé sa marque dans l’histoire du divertissement québécois. De producteur de spectacles à grand déploiement à directeur artistique du Chemin qui Marche (400e anniversaire de Québec), il dirigea de 2001 à 2014 la célèbre boîte de nuit Chez Dagobert. Véritable référence en événementiel, EvenTouch s’implique annuellement à la production de divers projets événementiels tels que le gala d’excellence Les Pléiades (Chambre de commerce de Lévis), Expo-Habitat Québec (APCHQ), ainsi qu’une vingtaine d’événements corporatifs privés.

Pour connaitre toutes les activités, inscrivez-vous à l’infolettre du FoodCamp au foodcamp.info

facebook.com/Foodcampqc